Hyakumanben (百万遍) est un quartier résidentiel calme. Nous pouvons y découvrir la vie quotidienne de Kyoto. La célèbre université « Kyoto Daigaku (京都大学) » se trouve au cœur de ce quartier, ainsi que plusieurs cafeterias, salons de thé, magasins et supermarché etc…
Pour ceux qui souhaitent séjourner en jouant au Kyotoïte, je vous indique une bonne adresse pour les vacances.
C’est une guest house « Hyakumanben cross (百万遍closs) » se situant près d’un grand carrefour.
Le mot « cross » en anglais a été choisi parce que les gens, les générations, les cultures différentes, les moments présents se croisent dans ce lieu.
La propriétaire est la même personne que celle qui possède le restaurant Kirinya (きりん家) où se trouve au rez-de-chaussée la guest house.
Deux chambres neuves et claires typiquement japonaises avec Tatami, nous accueillent pour un agréable séjour.
De l’une des deux, par la fenêtre nous avons une vue sur la montagne Daimonji (大文字山) qui est connue pour ses feux le 16 août de chaque année.
Ceux qui souhaiteront dormir sur un lit, une chambre simple de style occidental est également disponible.
Au premier étage, il y a une salle commune avec une belle cuisine et un coin bibliothèque pour passer un instant reposant.
Il est possible de consommer un café ou un thé gratuitement.
Il est intéressant de se promener aux alentours en découvrant la vie de tous les jours. Nous pouvons également accéder facilement vers le centre-ville en prenant un bus dont le trajet dure une quinzaine de minutes.
Cela ne vous dirait-il pas de rester un petit moment dans un endroit tranquille baigné par la vie de Kyoto ?
Laisser un commentaire