Bien culturel important du Japon
Le sanctuaire Heian-jingû (平安神宮) est un sanctuaire situé dans le quartier Okazaki.
Il est classé bien culturel important du Japon. Il fut construit en 1895 pour célébrer les 1100 ans de la ville de Kyôto. C’est une réplique réduite d’une partie du Palais impérial de l’ère Heian (平安時代).
Il est très difficile de louper ce sanctuaire car l’on peut apercevoir de loin le Torii annonçant sa présence. C’est l’un des Torii les plus grands du Japon avec ses 24,2 mètres.
Un jardin divisé en quatre partie
Le jardin de ce sanctuaire est divisé en quatre parties, chacune orientée vers les 4 points cardinaux.
La première partie s’appelle le Shin-en (神苑). Il est typique du style Meiji et il occupe la moitié de la superficie du sanctuaire. Il est très réputé au moment de la floraison des cerisiers et à l’automne lors du rougeoiement des érables.
Ensuite il y a le Minami Shinen(南神苑) c’est un jardin de style Heian dessiné pour le Kyokusui-no-en. Vous pourrez même y voir un ancien wagon de train. Le 3eme jardin le Nishi Shinen (西神苑) ou l’ont peut y trouver un grand étang.
Pour finir le 4eme et dernier jardin, le Higashi Shinen (東神苑) qui a aussi son étang. On peut y voir un pont couvert tout en bois, le Taihei Kaku (泰平閣) et un magnifique pavillon, ainsi que le Shobi-kan (尚美館).
Ce site est très réputé pour la période printanière où les fleurs de cerisiers s’envahissent la grande partie du jardin. Il y a souvent des mariages religieux dans ce sanctuaire. Alors peut être qu’avec un peu de chances vous pourrez en en voir un.
Adresse :
〒606-8341 京都府京都市左京区岡崎西天王町97
Téléphone :
(+81) 075-761-0221
Horaires :
Ouvert tous les jours de 6h à 18h.
Accès :
Metro Tôzai line, descendre à la station Higashiyama, puis 10 minutes de marche environ.
Bus N° 5, 46, 100, descendre à l’arrêt Okazaki kôen• Bijyutsukan•Heian-jingû mae, puis 3 minutes de marche environ.
Prix :
Gratuit pour la visite de l’enceinte.
600 yens pour le jardin.
Site officiel :
http://www.heianjingu.or.jp/index_e.html (site en anglais)
Laisser un commentaire