Pas très loin du Parc du Palais impérial, se trouve une bijouterie, « Chumeq » que j’apprécie énormément. Une grande partie de mon coffret à bijoux provient de cette boutique.
Deux passionnées de création manuelle se sont associées afin de créer leur marque et d’ouvrir une boutique d’accessoires.
Il y a plus de dix ans, Chumeq a ouvert ses portes dans un grand magasin Fujii Daimaru (藤井大丸) qui est réputé chez les jeunes personnes pour être un lieu de shopping à la mode.
Depuis 2013, la boutique a déménagé et s’est installée près du carrefour Kawaramachi Marutamachi (河原町丸太町).
En franchissant la porte coulissante de la maison typique, la lumière douce éclaire ses créations merveilleuses.
L’apparence de tous ses petits bijoux n’est pas vraiment de style japonais.
Les deux bijoutières s’inspirent beaucoup de la culture occidentale pour leurs réalisations. Cependant je n’ai pas encore trouvé d’œuvres aussi fines et élégantes que leurs créations en Europe. Je pense qu’il y a un esprit japonais qui vient ajouter du charme à l’élégance dans leur créativité.
Les bagues, les boucles d’oreilles, les colliers et les bracelets sont tous réalisés avec minutie et délicatesse.
Madame Kawasaki a le sens raffiné du design tandis que Madame Kawabata transforme chaque petite merveille avec sa dextérité manuelle. Cette collaboration de deux femmes créatives permet de mettre en œuvre des bijoux réussis.
Ils peuvent être portés avec des habits de tous les jours ainsi qu’avec des tenues de soirée. C’est pour cette raison que je les apprécie en les utilisant pendant des années sans qu’ils ne soient démodés.
Si vous cherchez un joli cadeau pour une dame, c’est ici que vous le trouverez certainement ! Et bien sûr pourquoi ne pas faire plaisir à vous même ! Je vous laisse découvrir cet univers créatif lors de votre séjour à Kyoto !
Adresse :
430-2 Tawarayachō Kamigyō-ku, Kyōto-shi, Kyōto-fu 602-0871
Téléphone :
(+81) 75-211-0172
Horaires :
ouvert de 11h 30 à 19h.
Fermé le mardi.
Accès :
Keihan line, descendre à la station Jingu Marutamachi, puis 5 minutes de marche environ.
Metro Karasuma line, descendre à la station Marutamachi, puis 10 minutes de marche environ.
Bus N° 3, 4, 5, 10, 17, 37, 59, 93, 202, 203, descendre à l’arrêt Kawaramachi Marutamachi, puis 3 minute de marche environ.
Paiement :
En espèces, par carte de crédit.
Site officiel :
http://chumeq.com/ (site en japonais)
Laisser un commentaire