Dans le centre ville de Kyoto, il y a un grand nombre de restaurants de style Izakaya (居酒屋) où vous pouvez apprécier divers plats accompagnés de verre d’alcool.
Parmi tout le large choix, il n’est pas toujours aisé de choisir celui qui nous conviendra.
Je vous indique un des Izakaya les plus réputés à Kyoto, « Apollo + ».
Situé près de la station Karasuma Oike (烏丸御池) du métro Karasuma line (地下鉄烏丸線).
C’est un quartier où se trouvent de nombreux bureaux, boutiques de mode et plusieurs musées.
C’est pour cela que ce restaurant attire une clientèle très variée. Lorsque je me suis rendue dans ce lieu, des couples, des businessmans, des groupes d’amis et des touristes étrangers étaient en train de se restaurer.
Pour le menu, il n’y a que l’embarras du choix. Tous les plats sont réalisés avec la créativité et le travail minutieux du cuisinier.
Les poissons frais sont sélectionnés avec soin tous les matins au marché de Kyoto afin de servir un délicieux plateau de Sashimi.
Des légumes frais en provenance des maraichers du quartier Kamigamo (上賀茂) se situant au nord de la ville, sont livrés directement chaque jour.
La salade d’excellente qualité est très demandée par les clients.
Si vous préférez plutôt de la viande, je vous recommande vivement le pané de filet de Wagyu (和牛). La croute dorée, agréablement croustillante et l’intérieur tendre renferme le jus succulent.
On le déguste avec la sauce réduite. Si vous voulez garder la saveur naturelle et simple, un délicieux steak aillé est aussi conseillé.
La particularité de la carte du menu, c’est que l’on peut trouver un met créatif dans une grande diversité de choix. Parmi les plats typiques et populaires d’Izakaya, il y a aussi des menus de luxe tels que le steak de Wagyu que l’on trouve normalement dans un restaurant gastronomique.
Personnellement, j’apprécie le ravioli japonais, Gyoza (餃子) fait maison. La pâte moelleuse est farcie d’un haché de porc juteux.
En le trempant dans la sauce Ponzu (ポン酢) légèrement acide relevé d’huile pimentée, une multitude de saveur réveille les papilles gustatives.
Pour ceux qui ne souhaitent pas finir le repas sans déguster une sucrerie, le cuisinier propose un joli assortiment de desserts.
Avec son service accueillant, cela ne vous dirait-il pas de passer une sympathique soirée chez Apollo plus ? Vu que ce restaurant fait toujours salle comble, il est conseillé de penser à réserver à l’avance.
Découvrez la vidéo de Apollo Plus réalisé par Jonathan Aranega :
Laisser un commentaire