Lorsque vous arrivez à Kyoto en train, en sortant de la gare, vous pouvez apercevoir de suite la tour de Kyoto (京都タワー) qui est un symbole de la ville.
En 1964, elle a été construite sur les fondations d’un immeuble de 9 étages. Sa forme a été imaginée et représente un phare qui éclaire la ville sans qu’il n’y ait la mer.

On retrouve sa particularité dans la construction.

Elle n’est pas faite en structure métallique comme la tour de Tôkyô ou la tour Eiffel.
Cette tour est bâtie en feuilles d’acier soudées qui possède une forme cylindrique.

Sa charpente la rend très résistante. En effet, lors du grand tremblement de terre de Hanshin-Awaji (阪神淡路大震災) touchant la région du Kansai (関西), la tour n’a subit aucun dégât.

Cette bâtisse possède une plateforme d’observation, des chambres d’hôtel, plusieurs boutiques de souvenir, des restaurants, un bar, des salles de réception et même un bain public…

Afin de préserver le site historique et traditionnel, la ville de Kyoto ne possède pas de très hautes constructions. Par sa hauteur de 131 mètres, la tour de Kyoto est un monument exceptionnel qui domine toute la ville en perspective.

Depuis l’étage du belvédère s’élevant à 100 mètres au dessus du sol, un panorama de 360 degrés s’offre à nous. De là, nous pouvons apercevoir que la ville a conservé ses ruelles dessinées en quadrillage, entourée par un paysage montagneux.

Le soir, la lumière des immeubles et l’éclairage des voitures créent une jolie vision nocturne. A la floraison printanière, les arbres des cerisiers fleurissent un peu partout dans la ville.

A l’automne, nous pouvons remarquer la couleur de la montagne changeant petit à petit de la teinte orangée au rouge flamboyant.

En utilisant le télescope, quand il fait très beau, il devient possible de regarder le château d’Osaka (大阪城), le soir, de temps en temps, nous pouvons voir certains temples illuminés.

Dans la boutique, vous pouvez acheter un petit cadeau souvenir. Des jolis goodies représentant un personnage original qui s’appelle TAWAWA chan (タワワちゃん).

Adresse :

〒600-8216 京都府京都市下京区烏丸通七条下る東塩小路町721-1

Téléphone :

(+81) 075-361-3215

Horaires :

Ouvert tous les jours de 9h à 21h.

Accès :

Bus N° 4, 5, 9, 17, 19, 26, 28, 33, 42, 75, 78, 81, 100, 201, 205, 206, 208, descendre à l’arrêt Kyoto eki.
Metro Karasuma line, descendre à la gare Kyoto JR.

Prix :

Adulte – 770 yens
Lycéen – 620 yens
Enfant (à partir de l’âge de 3 ans)- 520 yens
Personne handicapée – 350 yens

Site officiel :

http://www.kyoto-tower.co.jp/kyototower/en/index.html (Site en anglais)

Vous avez aimé cette fiche ?
Vous pouvez le partager avec vos amis en cliquant sur ces boutons :


Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *