Aujourd’hui on ne va pas parler de Kyoto, mais on va plutôt prendre la direction de Niigata avec Cécile et Olivier de l’Atelier Sentô.
Le 25 octobre sortira leur première BD, Onibi « Carnet du Japon Invisible » aux éditions Issekinicho.

Cachés au bord d’un sentier de campagne ou à l’ombre d’un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l’espoir de lui jouer des tours. Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un vieil appareil un peu spécial censé imprimer ces esprits sur la pellicule. Dans leur quête pour les prendre en photo, ils dressent le portrait d un Japon en équilibre entre deux mondes.

onibi_cover

Jonathan a profité d’une rencontre avec l’Atelier Sentô pour réalisé une interview afin d’en savoir un peu plus sur leur attrait pour le Japon en général et discuter de Onibi.

saru_cover

J’en profite également pour vous dire que le 25 octobre, toujours aux éditions Issekinicho sortira un très beau livre, Saru « Singe du Japon ».

Les macaques du Japon sont des singes aux comportements fascinants. Surnommés singes des neiges, ils sont capables de vivre dans des conditions extrêmes. Nous les avons suivis dans tout le Japon pendant trois saisons (printemps, automne, hiver) des plaines enneigées de la péninsule de Shimokita au nord, jusqu’aux forêts classées au patrimoine mondial de l’UNESCO de l’île de Yakushima au sud de l’archipel nippon.

Des textes clairs, écrits par les plus grands spécialistes et des illustrations à destination du grand public, accompagnés du récit de voyage du photographe.

Jusqu’au 15 octobre vous pouvez profiter de l’offre de lancement de Onibi et Saru en cliquant ici
Pour suivre toute les nouveautés de l’Atelier Sentô et Issekinicho n’hésitez pas à suivre leur page Facebook :
Facebook Atelier Sentô : https://www.facebook.com/AtSento
Facebook Issekinicho : https://www.facebook.com/issekinicho/

 

Dans une prochaine vidéo nous resterons avec l’Atelier Sentô ou nous parlerons du jeu vidéo « The Coral Cave » qu’ils sont en train de développer .

f274b1d84a2107bc64f5ef36683c4702

A très bientôt !!

Vous avez aimé cette fiche ?
Vous pouvez le partager avec vos amis en cliquant sur ces boutons :


Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

2 réponses à “A la rencontre de Atelier Sentô”

  1. J’ai précommandé le livre dès son annonce car il me tentait déjà beaucoup! Merci pour cette interview, c’est vraiment intéressant de savoir qui est derrière ce joli projet et comment il est né 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *