Parc palais impérial de Kyoto

Le parc du palais impérial que l’on appelle Kyoto Gyoen (京都御苑) en japonais est un des lieux importants dans l’histoire nippone.

De nos jours, dans le parc, les habitants se promènent tranquillement, les écoliers passent à vélo.
Il est devenu un endroit du quotidien. Personnellement, il est rempli de nombreux et de bons souvenirs scolaires. Etant donné que mon lycée se situait juste près du parc, j’avais la chance de pouvoir faire un petit pique-nique durant la pause de midi ainsi que du footing avec mes collègues du club.

Au printemps, de nombreuses personnes profitent d’Ohanami, à l’automne, ils admirent la teinte rouge flamboyante de Momiji.

Il est très intéressant de flâner à l’intérieur du parc entouré de la richesse de la nature et de découvrir plusieurs architectures anciennes et typiques.

Il ne faut tout de même pas oublier la visite du palais. Il est disponible à titre gracieux mais soumis à la réservation en avance sur le site officiel.
Cela dépendra de la période, cependant il s’agira souvent d’une visite collective qui ne permettra pas malheureusement de contempler le lieu tranquillement.

Durant cinq jours au printemps et à l’automne de chaque année, l’entrée est ouverte et libre au public (il n’est pas nécessaire de réserver).

Le palais a servi de résidence à la famille impériale jusqu’au début de l’ère Meiji (明治時代). Le bâtiment qu’on peut voir actuellement est la reconstruction réalisée en 1855 tout en respectant le plan d’origine. Vous pourrez admirer la salle Shishin-den (紫宸殿) où plusieurs événements et cérémonies importantes se déroulaient historiquement ainsi que les peintures et portes coulissantes sublimes.

Ce site abrite également un magnifique jardin qui a été réalisé par Kobori Enshu (小堀遠州). Vous finirez une petite promenade dans un univers de beauté naturelle à la japonaise.

 

Adresse :

〒602-0881 Kyoto Préfecture, Kyoto, Kamigyo Ward, Kyotogyoen, 3

Téléphone :

(+81) 075-211-1215

Horaires :

Parc ouvert tous les jours.
La visite de 1h est disponible à 9h/11h/13h30/15h
La visite de 35 minutes est disponible à 11h/15h
La visite en anglais est disponible à 10h/ 14h
Toutes les visites sont disponibles sous réservation.

Accès :

Metro Karasuma line, descendre à la station Imadegawa, puis 5 minutes de marche environ.
Bus N° 51, 59, 102, 201, 203, descendre à l’arrêt Karasuma Imadegawa, puis 5 minutes de marche environ.

Prix :

Gratuit

Site officiel :

http://sankan.kunaicho.go.jp/english/index.html (Site en anglais)

Vous avez aimé cette fiche ?
Vous pouvez le partager avec vos amis en cliquant sur ces boutons :


Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *