Si vous connaissez un peu Kyoto, vous pouvez comprendre qu’il est préférable de visiter la ville à vélo.
Kyoto Cycling Tour Project (KCTP) est un magasin de location de vélo qui vous propose une des meilleures façons de découvrir tous les lieux remplis de charmes différents. Cette boutique se situe juste à côte de la gare de Kyoto.
C’est l’idéal pour le point de départ de votre visite.
Une fois que vous commencez à pédaler, vous serez sûrement étonnés par la qualité des bicyclettes.
Tous les modèles sont originaux et fabriqués par ce magasin.
Il est plus qu’un seul moyen de transport, nous sentons qu’il est plutôt l’accompagnant de nos visites. D’un coup de pédales rapide, nous atteignions en très peu de temps et facilement les quartiers éloignés.
KCTP a un grand choix sélectionné par des professionnels toujours disponibles. Pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de déplacement, pour ceux qui doutent de leurs capacités physiques, ainsi que les plus âgés, n’ayez aucun souci.
Les staffs vous aideront à choisir une bicyclette qui vous convienne.
A la fin de votre circuit, il est possible également de rendre le vélo aux points de location, à côté du temple d’or (金閣寺), du marché Nishiki (錦市場), du château Nijô (二条城) et au quartier Fushimi (伏見).
Les quatre endroits sont disponibles pour la location d’un point de départ.
Si vous souhaitez bien découvrir Kyoto, je vous recommande le circuit touristique accompagné d’un guide qui vous proposera des thèmes et des sites différents.
Par exemple, en passant par des petites ruelles ou alors en visitant des lieux historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Lors de votre séjour, laissez vous tenter à devenir un petit cycliste et laissez vous porter dans l’air d’une ville traditionnelle.
Ce moment agréable vous offrira certainement un souvenir inoubliable.
Adresse :
京都府京都市 下京区油小路通塩小路下る東油小路町552−13
Téléphone :
(+81) 075-354-3636
Horaires :
Ouvert tous les jours de 9h à 19h.
Accès :
Bus N° 4, 5, 9, 17, 19, 26, 28, 33, 42, 75, 78, 81, 100, 201, 205, 206, 208, descendre à l’arrêt Kyoto eki, puis 3 minutes de marche environ.
Metro Karasuma line, descendre à la gare JR Kyoto, puis 3 minutes de marche environ.
Prix :
A partir de 1000 yens.
Site officiel :
http://www.kctp.net/french/index.html (site en français)
Langue :
Japonais, anglais
Je prépare mon second voyage au Japon et cette fois j’irai ailleurs qu’à Tokyo 😉
Je vais tout de même y passer quelques jours mais ensuite j’irai du côté de Osaka et Kyoto 😉
Ce projet est intéressant car le vélo est souvent un excellent moyen de découvrir une ville. Un excellent compromis entre la marche (cool mais pas très rapide) et le métro où l’on voit rien!
c’est vraiment excellent de profiter de cette activité, surtout lorsque l’on file à travers les rues derrière un guide ! très bon souvenir ^^