A l’extrême nord de Kyoto, le temple Kurama-dera (鞍馬寺) se trouve en plein milieu de la nature. Il est un des endroits les plus mystérieux de Kyoto.
En arrivant à la station Kurama (鞍馬), vous serez accueillis par une statue de Tengu (天狗) qui est un des animaux fabuleux.
Tengu est un lutin habitant dans la montagne. Je ne l’ai pas encore rencontré, mais il est peut-être caché au mont Kurama (鞍馬山).
Pour la visite de ce temple, il faut prévoir une petite randonnée. Vous commencerez par une porte Nio-mon (仁王門).
Ensuite, un long escalier typique apparaîtra.
Il est possible de prendre le funiculaire afin d’accéder en haut mais je vous conseille de grimper à pieds.
En pénétrant sur le chemin verdoyant, vous baignerez dans une ambiance spirituelle.
Lorsque vous arriverez au sommet, devant le bâtiment Kondô (金堂), vous trouverez un signe d’ Hexagram sur le sol. C’est un point très spirituel qui réunit toutes les énergies universelles. Je ne vous dis pas ce que j’ai ressenti en restant au milieu de ce point. Je vous laisse le découvrir lors de votre visite…
L’origine de ce lieu remonte à 770. Il fut fondé par Gantei (鑑禎上人) qui était un des disciples de Ganzin (鑑真).
A l’époque d’Heian (平安時代), Kurama-dera recueillait beaucoup des croyances en tant que temple tutélaire du nord de Kyoto.
Ce temple est connu pour être un lieu où Minamoto no Yoshitsune (源義経) a fait son entrainement.
A l’automne, cet endroit est très réputé pour Momijigari. Etant donné que son emplacement est plus haut que le centre ville, il atteint le pic de la couleur flamboyante plus tôt. Au printemps, vous pourrez admirer les cerisiers qui ornent son enceinte.
Si vous n’avez pas mal aux jambes, ce sera aussi sympathique de prolonger le chemin qui vous amène au sanctuaire Kibune-jinja (貴船神社). C’est une petite randonnée agréable qui vous fait profiter d’un paysage typique.
Adresse :
左京区鞍馬本町1074 Kyoto, Kyoto Préfecture 601-1111
Téléphone :
(+81) 075-741-2003
Horaires :
Ouvert tous les jours de 9h à 16h30.
Accès :
Eizan line, descendre à la station Kurama, puis 5 minutes de marche environ.
Prix :
300 yens
Laisser un commentaire