Durant votre séjour, au moins une fois, il vous faudrait déguster le Sushi afin d’en connaître la saveur authentique qui est le symbole de la cuisine nippone.
Dans le quartier Gion (祇園), à deux pas du temple Chion-in (知恩院), se trouve le restaurant Gion Emon (祇園えもん) tenu par une famille.
Le chef cuisinier monsieur Ajiki nous propose des plats typiques et traditionnels, notamment le délicieux plateau de Sushi.
En 2009, il a succédé à son père qui avait ouvert il y a une trentaine d’années le restaurant Gion zushi (祇園寿司) dont la spécialité est le Sushi.
Depuis que le restaurant a été rénové, il porte dorénavant l’enseigne de « Gion Emon ».
Depuis sa réouverture, tout en conservant sa bonne recette de Sushi, le chef concocte également divers mets raffinés. De nos jours, la saveur fine et délicate de ses recettes attire de plus en plus une clientèle variée.
En franchissant Noren (のれん), dans un cadre sobre, se trouve un long comptoir depuis lequel nous pouvons regarder les gestes de dextérité et de minutie du chef.
Dans le fond de la pièce, plusieurs tables sont disposées où l’on peut manger en ayant une vue sur un petit jardin japonais. Pour un petit groupe d’intimes, une salle traditionnelle est également disponible.
Les poissons frais sont sélectionnés tous les jours et avec le riz savamment assaisonné ils permettent de réaliser les excellents Sushi ! Selon les garnitures de Sushi, les plateaux sont proposés à partir de 2000 yens.
Pour le service du midi, la formule du jour est aussi recommandée. Avec un prix raisonnable, vous pourrez savourer plusieurs plats différents tels Sashimi, Sushi, Tempura etc…
Après une longue journée de travail ou une promenade touristique, les clients se régalent tout en buvant quelques verres d’alcool. La formule du soir vous convie à faire une belle découverte gustative. (Avec réservation)
Pendant la saison hivernale, la fondue est le menu parfait pour réchauffer votre corps avec sa douce saveur typique.
Au centre des lieux touristiques, si vous souhaitez apprécier un délicieux repas japonais, ce restaurant est une excellente adresse.
Adresse :
〒605-0066 京都府京都市東山区古門前通大和大路東入四丁目 石橋町296−3
Téléphone :
(+81) 75-551-5585
Horaires :
ouvert tous les jours de 11h30 à 14h le midi, de 18h à 23h le soir.
Le jour de fermeture est variable.
Accès:
Métro Tozai line, descendre à la station Higashiyama, puis 7 minutes de marche environ.
Bus N° 201, 203, 206, descendre à l’arrêt Chioin mae.
Fourchette de prix :
entre 1000 yens et 2000 yens le midi.
entre 6000 yens et 8000 yens le soir.
Paiement :
en espèces ou par carte de crédit.
Site officiel :
http://www.gion-emon.com/ (Site en japonais)
Miam ca me donne envie d’y passer un midi lorsque je ferais mon voyage l’année prochaine 🙂