Arashiyama Monkey Park Iwatayama

Durant votre séjour à Kyoto, vous visiterez certainement beaucoup de temples et sanctuaires. Si vous souhaitez changer un peu de d’atmosphère, pourquoi ne pas découvrir un paradis de singe japonais ?

Arashiyama Monkey Park Iwatayama (嵐山モンキーパークいわたやま) est un des sites très réputés notamment auprès des touristes étrangers. Situé sur la montagne sur une surface de 6000 ㎡, environ 120 singes sauvages sont laissés en liberté et ont tous un prénom.

En 1954, en raison d’étude de l’Université de Kyoto (京都大学), des singes sauvages ont été apprivoisés en leur offrant de la nourriture à cet endroit. Depuis 1957, ce lieu est ouvert au public.

Au sud du pont Togetsu (渡月橋) se trouve l’entrée de Monkey Parc. Après avoir payé les 550Y de frais d’entrée et une petit marche d’environ 20 minutes dans la montagne vous atteindrez enfin une place où se trouve plein de singes. A l’heure du repas, ils s’approchent de ce point et se réunissent petit à petit.

De l’automne à l’hiver, c’est la saison des amours. Vous aurez l’opportunité de voir d’adorables couples assis l’un contre l’autre. Au printemps, vous verrez les mignons petits bébés qui viennent de naître.

Ces beaux animaux nous donnent forcément envie de prendre des photos avec eux. Mais il vaut mieux être vigilant ! Je vous conseille de vous renseigner auprès du personnel afin d’éviter tout problème avec des singes agressifs.

Au Monkey Park, il ne faut pas sortir de nourriture où car on ne sait pas où les singes peuvent apparaître. Par contre en payant 100 yens, il est possible de leur donner à manger mais uniquement dans un endroit réservé à cela juste à côté de l’observatoire. C’est une petite cabane en bois protégée par des grilles ou les singes viennent attraper la nourriture que vous leur présenté. Cette expérience m’a fait penser à une scène du film « La planète des singes ».

Etant donné qu’aux alentours de ce site il n’y a aucun grand bâtiment, on peut apprécier un magnifique panorama de la ville. En particulier, lors des cerisiers en fleur et la période de Momiji, une jolie perspective s’offrira à vous !

Si vous voulez en apprendre encore plus sur les singes du Japon, je ne peux que vous conseiller le très beau livre « Saru, singe du Japon » des éditions Issekinicho

Adresse :

Japon, 〒616-0007 Kyoto Prefecture, Kyoto, Nishikyo Ward, Arashiyama Genrokuzancho, 8

Téléphone :

(+81) 075-872-0950

Horaires :

Ouvert tous les jours de 9h à 17h. (Jusqu’a 16h durant l’hiver)
Le parc peut être fermé en raison d’un mauvais temps

Accès :

Hankyu line, descendre à la station Arashiyama, puis 5 minutes de marche environ.

Keihuku line descendre à la station Arashiyam, puis 5 minutes de marche environ.

JR Sagan line, descendre à l’arrêt Saga Arashiyama, puis 15 minutes de marche environ.

Fourchette de prix :

550 yens

Paiement :

Espèce

Site officiel :

Arashiyama Monkey Park Iwatayama – Site officiel(Site en anglais)

Vous avez aimé cette fiche ?
Vous pouvez le partager avec vos amis en cliquant sur ces boutons :


Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *