Après avoir dégusté les Sushi ou les Sashimi, plats traditionnels japonais, il est temps de découvrir l’Okonomiyaki (お好み焼き).
C’est un met typique qui est l’équivalant de l’omelette ou de la pizza de chez nous. Okonomiyaki est originaire du Kansai (関西), mot que l’on utilise pour parler de la région réunissant Kyoto (京都), Osaka (大阪) et Kobé (神戸) etc…
Je vous indique un restaurant se situant près du marché Nishiki (錦市場), spécialisé pour cette fameuse omelette.
Cet endroit porte le nom de « Manmaru no Tsuki (まんまるの月) » qui veut dire en japonais « la lune toute ronde ».
Une fois que vous aurez vu son Okonomiyaki dont la forme est si parfaite qu’elle nous rappelle la pleine lune, vous pourrez comprendre l’origine du nom de ce lieu.
Lors de votre commande vous pourrez également choisir des ingrédients tels que des morceaux de bœuf, poulet, porc ou bien des fruits de mer. C’est possible d’ajouter du fromage pour obtenir une texture fondante.
En plus, le chef vous proposera des divers plats délicieux. En particulier, les menus cuisinés sur la plaque de fer, le steak de poulet (élevé dans la région) et des nouilles sautées (Yakisoba/焼きそば) sont vivement recommandés.
Le choix des alcools est largement varié, même plusieurs sortes de vin sont prêtes à accompagner le repas. Dans une salle sobre, en s’installant au comptoir, nous pouvons admirer le jeu agile des mains des cuisiniers s’activant tout près de la plaque sur laquelle une multitude de menus est réalisée.
Plus loin, au fond de la pièce, il y a des tables basses pour profiter confortablement d’un repas. Une senteur agréable des ingrédients grillées emplit l’intérieur et ouvre les appétits.
Je peux vous assurer que ce restaurant offre de sympathiques moments alliés à une excellente saveur.
Adresse :
京都府京都市中京区錦小路通烏丸西入占出山町312 ケイズビル1F
Téléphone :
(+81) 075-212-3388
Accès :
Métro Karasuma line, descendre à la station Shijo, puis 3 minutes de marche environ.
Hankyû line, descendre à la station Karasuma, puis 3 minutes de marche environ.
Bus N° 5, 11, 12, 26, 43, 51, 55, 65, 91, 101, 201, 203, 207, descendre à l’arrêt Shijo Karasuma, puis 3 minutes de marche environ.
Horaires :
Ouvert tous les jours de 18h à 24h (Dernière commande à 23h30)
Fourchette de prix :
Entre 4000 yens et 5000 yens
Paiement :
En espèces ou par carte de crédit.
Site officiel :
http://www.manmarunotuki.com/ (site en japonais)
Laisser un commentaire