En arrivant dans le quartier Arashiyama (嵐山) toujours aussi fréquenté par de nombreux touristes, nous continuons notre promenade vers la forêt de bambous.
Après avoir marché tout le long du chemin symbolique de la ville, la porte à l’allure typique d’un temple attire toute notre attention.
C’est Nison-in (二尊院) qui est le temple bouddhiste de la secte Tendai (天台宗).
Sa spacieuse enceinte s’étale au pied d’une montagne Ogura (小倉山).
En jetant un regard dans l’entrée, nous apercevons une longue allée pavée dont les côtés sont ornés par les arbres de Momiji.
Nous sommes de suite séduits par un joli cadre automnal.
On appelle ce chemin « Momiji no baba (紅葉の馬場)» ce qui signifie la piste pour des chevaux car mesurant 200 mètres, elle est assez longue pour contenir les chevaux lancés au galop.
Au début de la période de Heian (平安時代), sous l’ordre de l’empereur Saga (嵯峨天皇), ce site a été édifié par un moine qui se nomme Ennin (円仁). Ce lieu était tombé presque en ruine, mais à l’époque de Kamakura(鎌倉), il a été rétabli par Tankû (湛空) qui était un des disciples de Hônen (法然).
A l’automne, nous sont offerts plusieurs angles photogéniques.
Les feuilles sont tellement éclatantes, que l’on pourrait croire à l’éclosion de fleurs du plus beau vermillon. Malgré le nombre de touristes en visite, son espace si vaste évite toute bousculade. Au mois de décembre, lorsque le pic de Momijigari ( もみじ狩り) est déjà passé, cet endroit nous offre un charme différent avec les feuilles rouges tombées qui tissent un tapis naturel.
Adresse :
27 Saganisonin Monzen Chojincho Ukyo Ward, Kyoto, Kyoto Prefecture 616-8425
Téléphone :
(+81) 075-861-0687
Horaires :
Ouvert tous les jours de 9h à 16h30
Accès :
JR Sagano line, descendre à la station Saga Arashiyama, puis 20 minutes de marche environ.
Bus N° 28, 91 descendre à l’arrêt Sagashaka-dô mae, puis 10 minutes de marche environ.
Prix :
500 yens
Laisser un commentaire